LE COIN DES P'TITES HISTOIRES

Nous voici maintenant fin 2005.

Les filles du comité des fêtes annoncent à leurs "associès" qu'elles désirent arreter.Le comité des fêtes de la ville de Salers en sommeil, et sans repreneurs,  la question était de savoir comment faire pour continuer la manifestation. La présidente du comité des fêtes de l'époque suggère de monter une association en nom propre, indépendante des sociétés de chasse, et qui regrouperait toutes personnes suceptibles de promouvoir sa passion et le pays de Salers.

C'est donc le 14 janvier 2006, lors du traditionnel repas offert aux bénévoles qu'est créée l'Association Fête Chasse et Nature (AFCN)

En présence des bénévoles, un nouveau bureau est constitué. Tout naturellement, les présidents des ACCA, au coeur de l'évènement depuis 2 ans sont désignés par leurs pairs pour devenir Président et vices présidents de l'association*. Choix d'une grande logique étant donné leur investissement lors des deux précédentes manifestations et leurs rôles importants concernant la mobilisation de leurs chasseurs. Les filles ne sont pas en reste. Plébiscitées pour leurs compétences en terme d'organisation et du partage des tâches administratives, deux membres du comité des fêtes prennent la place de secrétaire et de trésorière, vite rejointes par (mais oui) deux autres dames énergiques aux places de vice secrétaire et vice trésorière. Et pour ne pas oublier que cette fête a avant tout crée des liens d'amitié solides et de respect entre gens du même pays qui ne se fréquentaient pas avant la mise en place de la manifestation, les maires de Salers, St Paul et Fontanges ont été élus présidents d'honneurs de l'association.

La parité est plus que respectée. Qui a dit que la chasse etait un monde d'hommes ??????

 

*Les personnes elues au sein de l'association le sont en leur nom propre, et non, comme le cas se présente, en tant que président d'une autre association ou ici, en tant que président d'une ACCA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !