LE COIN DES P'TITES HISTOIRES

Nous voici début 2004. Imaginez vous pendant une réunion de bureau au sein du comité des fêtes de Salers. Je vous rassure, aucune exaltation ne se lit sur le visage des personnes présentes. Il s'agit là d'une simple réunion de bureau pendant laquelle, en ce début d'année, on cherche de nouvelles idées pour créer une nouvelle manifestation qui aurait de la classe et pourrait relancer une fête sur le site renaissance de Salers.

Et c'est bien là le souci des 5 membres du Comité des fêtes : composé uniquement de filles le bureau réunit presque à lui tout seul la moitié du nombre de bénévoles de l'association. C'est pour dire si l'organisation d'une manifestation d'envergure parait incongrue.

Alors germe l'idée, dans des esprits féminins, soulignons- le, d'une fête de la chasse, qui réunirait le comité des fêtes et deux ou trois sociétés de chasse. Et au grand bonheur de ces dames, 3 sociétés répondent présentes : l'ACCA de ST PAUL DE SALERS, l'ACCA DE FONTANGES, et l'ACCA DE SALERS.

Et c'est parti pour la première fête de la chasse et de la nature à Salers, le 29 août 2004. Montée en quelques mois, la manifestation reçoit les félicitations de la presse locale et des visiteurs. Grâce au  réseau de connaissance des chasseurs, et aux compétences administratives des filles du comité, à une bonne répartition des tâches, à un bon sponsoring et surtout à une forte mobilisation des bénévoles des ACCA, la première  fête est un succès populaire. Une deuxième édition a donc eu lieu le 3 juillet 2005, et rencontre le même succès que l'année précedente.

Seulement, voilà. Lassées par le manque de bénévoles, les critiques constantes, et surtout le manque de soutien , le Comité des Fêtes de Salers est mis en sommeil fin 2005. Et à ce jour, la Mairie chercherait toujours des repreneurs !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.