exposition salle des fetes.

Lorsque vous pénétrez sur le site de la fête, vous devez passer par la salle des fêtes. Les organisateurs ont ainsi défini, pour toute la manifestation une sorte de cheminement, afin que toutes les animations puissent être vues.

Si, lorsqu'il traverse le hall d'entrée, rien ne prédestine notre curieux à l'éblouissement, l'accès à la salle le fait basculer directement dans une forêt. Et pas n'importe quelle forêt : une forêt où on peut croiser un cerf grandeur nature, un renard en train de jeter un oeil sur un lièvre grassouillet, un sanglier sortant du fourré...

Bien évidemment, ce ne sont pas de vrais animaux, mais des animaux naturalisés, majoritairement issus de la collection personnelle de JJ ROYER, armurier à St Flour.

Menés à la baguette par Odile M. et le roi de la bricole, René L., les bénévoles s'activent au moins quatre jours avant l'ouverture au public pour recréer l'ambiance des bois cantaliens. Et ils réussissent chaque année a créer la nouveauté. Largement plébiscitée comme vitrine de la manifestation, l'expo sur la faune du Cantal est le bijou de la manifestation.

NB : Chaque année, le bureau de l'association met  un animal à l'honneur. Cet animal est alors mis en valeur  durant l'année grâce à un logo dessiné par David CH., bénévole, qui est reproduit sur les courriers et les affiches; et ensuite mis en bonne place dans la salle des fêtes. Après le chamois en 2004, le cerf en 2005, le mouflon en 2006, c'est le petit gibier qui était bien en vue sur l'expo de 2007.

Vous pouvez faire une petite visite "visuelle", en parcourant l'album photo du site.

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. un cantalou 08/02/2008

c'est une des plus belles fêtes qui m'ait été donné de voir depuis l'arret des fetes renaissances. On part sur un autre thème mais il y a fort a parier que si les bénévoles continuent comme çà, on aura d'ici 1 an ou2, une des plus grosses manifestations de la région sur le canton de Salers !!!BRAVO ET CONTINUEZ

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.