SPECTACLES ET DEMONSTRATIONS

 

LES MOMENTS FORTS, acte 1 :

 

 

 

La fête de la chasse et de la nature à Salers ne se résume pas seulement à une simple visite du site de la rue du couvent et des ruelles de la cité. Dès le tout début, il paraissait évident de célébrer la messe de St Hubert ce jour là. L'Abbé ROLLAND a été le maître d'oeuvre de cette réussite, bien accompagné, il faut le dire, par LE DEBUCHE DU CANTAL. Une messe au son des cors de chasse dans l'Eglise STMATHIEU DE SALERS, çà a du chien..... 

En 2008, notre Nouvel Abbé, avait a coeur de faire ressortir le coté nature et spiritualité de ce moment si particulier de la fête.

La messe a donc été célébrée à Barrouze, sur l'esplanade, face au Puy Violent et aux vallées de L'Aspre et de la Maronne. Une grande foule a prié St Hubert et imploré sa protection.

Merci à l'Abbé Bouzou pour ce moment...

Un moment qui sera renouvelé le 25 Juillet 2010

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. le webmaster 18/04/2008

Pardon mille fois pardon d'avoir heurté la sensibilité de monsieur Sordet. En effet, le terme de Trompes de chasse aurait été sans doute plus approprié. Ceci dit les guillemets entourant le mot "divine" ne sont en aucun cas placés là avec une connotation péjorative, je vous rassure. Et pour terminer, comme il est indiqué dans la rubrique "Excuses", il est très probable qu'il y ait encore d'autres erreurs sur notre site. Ceci dit, nous rappelons que ce site n'est en aucun cas un site professionnel ou marchand. On ne peut donc pas le qualifier de "site de chasse". Le site de l'association fête chasse et nature existe dans le but de faire connaitre notre manifestation, nos passions et notre beau territoire cantalien....

2. Emmanuel Sordet 18/04/2008

Il est assez curieux de lire "cors de chasse" dans un article concerant la Vènerie sur un site de chasse. Le dit cor n'est plus usité en chasse à courre depuis Louis XIV !
De plus, les guillemets autours de divine sont un goût très douteux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.